L’inalpe du Cycliste, Un défi par Velo Perfection

Quatre montées réparties sur quatre mois, tel est le concept de ce défi. Les ascensions font honneur à la région et au Jura. C’est en discutant avec les clients à Velo Perfection que nous avons constaté que la majorité restait sur les classiques Marchairuz-Mollendruz-Givrine et l’idée du défi, invitant les cyclistes à découvrir d’autres ascensions à germé.

Vous réalisez quand vous souhaitez l’ascension, seul ou en groupe et à votre rythme. Dans une certaine mesure, des « Social Rides » seront organisé avec comme but l’ascension du mois afin de partager l’effort à plusieurs. La participation au défi est gratuite et un classement de la montée sera réalisé à la fin de chaque mois .

 

Pour participer :

  • Être membre du club Strava Velo Perfection.
  • Nous vous conseillons de suivre la page Instagram Velo Perfection pour être au courant des actualités et des Social Rides.
  • Enregistrer sa sortie en publique comprenant le segment du mois sur Strava au plus tard le :
    • Mai : 30.05.22
    • Juin : 29.06.22
    • Juillet : 30.07.22
    • Août : 30.08.22
  • Attention ! Pour être pris dans le classement, régler la confidentialité de votre activité comprenant le segment en « publique« .

Disclaimer : En participant à ce défi, le participant se considère comme en sortie personnel. Il se soumet aux règles de la circulation et applique les dispositions du code de la route. Il agit avec courtoisie et respect envers les autres usagers de la route. Le participant roule avec un vélo en parfait état de fonctionnement. Avant d’entamer la montée, le participant a pris connaissance du segment (nous conseillons d’avoir le tracé sur son compteur GPS), il n’y a pas de panneau routier indicateur spécifique à l’évènement. Le participant se fie aux directives des autorités locales. En cas d’accident, la responsabilité de Velo Perfection n’est nullement engagée.

Velo Perfection se réserve le droit d’exclure du défi toute personne ne respectant pas les règles de circulation ou utilisant un vélo non mû par la force musculaire de son propriétaire.


MAI – Perroude de Vaud depuis Marchissy – 6,1 km et 540m de dénivelé positif

La mise en jambe. Relativement méconnue, le pourcentage y est rude

mais vous découvrirez une jolie alternative à la route des Montagnes depuis Bassins.

Le segment pris en compte pour le défi : Perroude de Vaud – Segment Strava

Particularité de la montée : Une bifurcation à gauche après 4,3km d’ascension. La fin du segment est à la bifurcation [MàJ au 11.05.22 suite à une barrière pouvant ralentir le passage à 200m de l’ancienne fin].

Départ

Arrivée

 

 

 

 

 


JUIN – Le Cunay – 12,5 km et 830m de dénivelé positif

Le segment pris en compte pour le défi : Montée du Cunay – Segment Strava

Particularité de la montée : Un bifurcation à droite après environ 4.5kms de montée pour quitter la route principale du col et prendre la route d’alpage menant au Cunay. Puis une autre bifurcation à gauche après 8,2kms.

 

 


JUILLET – La Barillette – 12,2 km et 975m de dénivelé positif

Le classique de la région. Si il est déjà bien difficile avec ses 8% de moyenne, ce n’est pas le plus dur de ce défi.

Le segment pris en compte pour le défi : La Barillette – Segment Strava

 

 


AOÛT – Le Mont-Tendre – 9 km et 839m de dénivelé positif

Le Mont-Tendre est le plus haut du jura suisse avec ses 1’679m. Le sommet de la route se situe un peu en-dessous à 1’614m à l’alpage du Mont-Tendre. Une buvette vous attend pour vous remettre d’aplomb après l’effort !

Le segment pris en compte pour le défi : Le Mont-Tendre – Segment Strava